Faq Internationales

En quoi un Master Franchisé est-il différent d’un sous-franchisé?

Un Master Franchisé possède les droits d’exploitation de la marque sur son territoire. Il est responsable du développement de la marque par la mise en place, la formation et le soutien d’un réseau de sous-franchises. Le Master Franchisé reçoit les droits d’entrée et les redevances payés par ses sous-franchises, qui acquièrent le droit d’utilisation des produits et des systèmes éprouvés de Chem-Dry.

A fleet of Chem-Dry vans line up outside Chem-Dry Carpet Tech.

De quel ordre de grandeur est l’investissement?

De 50 000 $ à 2 millions $ ou plus, en fonction du territoire et de la population.

Dois-je me procurer de l’équipement et des produits auprès d’Harris Research Inc.?

Oui. Les tests sur les produits et les systèmes de nettoyage brevetés de Chem-Dry ont démontré qu’ils fournissent un nettoyage supérieur des moquettes, tapis et carrelages. Afin de garantir que chaque client bénéficie d’un nettoyage exceptionnel, et afin de protéger la valeur de la marque Chem-Dry pour les plus de 3 500 franchisés dans le monde, vous devrez obligatoirement utiliser les produits et le matériel Chem-Dry. Ce matériel sera adapté, si nécessaire, afin d’être compatible avec le système d’alimentation locale en énergie.

Ai-je les pleins droits sur le territoire?

Les Masters Franchisés possèdent l’exclusivité de l’exploitation de la marque sur leur territoire, les contours de ce territoire étant déterminés dans le contrat de Master Franchise. Dans les pays avec des centres de population importants, comme la Chine et l’Inde, un territoire peut représenter une grande ville (par exemple, Beijing ou Mumbai), tandis que d’autres territoires peuvent s’étendre sur une province entière ou même un pays entier. Dans tous les cas, le Master Franchisé bénéficiera de l’exclusivité totale sur leur territoire. Ils doivent en outre conserver au moins une sous-franchise et démontrer le bon développement de leur business en recrutant une sous-franchise per 60 000 personnes sur leur territoire.

L’investisseur doit-il administrer la Master Franchise?

L’investisseur principal n’est pas obligé de gérer personnellement son business et peut nommer un directeur des opérations afin qu’il agisse comme directeur général de la Master Franchise.

Qui forme les nouveaux sous-franchisés?

Chem-Dry fournit une formation aux Masters Franchisés et enverra des responsables de développement pour assister à la formation de vos premiers sous-franchisés. Mais la formation continue et le soutien demeurent la responsabilité du Master Franchisé, qui est également responsable de l’adaptation des manuels de formation et le développement de stratégies de marketing au sein de son territoire.

À qui dois-je m’adresser si je souhaite devenir un Master Franchisé?

Merci de remplir le formulaire sur le côté gauche de la page et nous aurons le plaisir de prendre contact avec vous. Ou vous pouvez contacter directement le Directeur du Développement International de Chem-Dry, M. Joe Manuszak à :

joe.manuszak@hrisupport.com
ou au 001-615-806-8093